fbpx

Pourquoi je suis si heureuse d'avoir adhéré au SHe Travel Club

En voyageant à travers le monde, que ce soit pour les affaires, avec des amis ou en tant que voyageuse solo, j'ai eu ma part d'aventures... et de mésaventures. Bien que certaines de ces situations fassent partie du plaisir de voyager, j'aurais volontiers évité certaines situations ! J'ai souvent été déçue, ou j'ai eu des expériences indésirables en voyage ou à l'hôtel. J'aurais certainement aimé avoir des pommes de douche à main lorsque je ne voulais pas me laver les cheveux, un personnel formé aux besoins des femmes en voyage ou des en-cas sains dans le mini-bar, tous garantis par les hôtels certifiés SHE. Voici quelques-unes des raisons et des mésaventures qui m'ont rendue très heureuse d'avoir choisi un hôtel certifié SHE. J'ai rejoint le SHe Travel Club.

Éviter les déceptions liées aux hôtels et aux voyages

J'avais aidé à organiser un voyage à Istanbul pour un groupe d'amis. Nous avions pris un vol, un transfert de l'aéroport et un hôtel par l'intermédiaire d'un tour-opérateur. Comme cela signifiait que nous bénéficierions tous d'une réduction, cela semblait être une bonne option. Cependant, en arrivant à l'hôtel, nous avons découvert que la moitié des chambres n'avaient pas d'eau chaude et que les autres avaient toutes des défauts majeurs - oubliez l'absence d'eau... l'une d'entre elles n'avait pas de facettes et d'autres éléments étaient cassés.

Comme c'était un week-end férié, il aurait été compliqué de trouver un hôtel de remplacement, et pour nous tous au même endroit. Pour essayer de compenser l'hôtel désastreux, le tour-opérateur nous a donné un guide pour tout le séjour. Cela aurait pu sembler un bon geste commercial, mais elle n'a cessé de nous emmener dans des endroits où elle recevait une commission et nous n'avons pratiquement pas eu de temps libre pour explorer la ville. Je sais que je pourrai faire confiance à la qualité de l'équipe du hôtels avec certification SHe!

Rester en sécurité en évitant les situations dangereuses

J'ai vraiment hâte de réserver certains des hôtels certifiés SHe, dignes de confiance et sûrs, surtout après cet incident qui m'est arrivé à Mysore, en Inde. Il était 5 heures du matin et je venais d'arriver en bus de nuit - c'était peut-être ma première erreur ! J'avais fait une rapide réservation d'hôtel de dernière minute sur un site de réservation en ligne. J'ai sauté dans un tuk tuk (j'en avais pris beaucoup lorsque je voyageais avec un ami et je n'avais eu aucun problème) et j'ai donné l'adresse au chauffeur. Il m'a conduit à l'adresse, mais l'hôtel n'était nulle part en vue ! Bien sûr, il faisait nuit car c'était tôt le matin... mais l'hôtel n'était pas à l'adresse indiquée dans la confirmation. Le chauffeur a demandé à quelques personnes à proximité si elles connaissaient l'hôtel et elles ont envoyé le chauffeur dans une ruelle sombre. C'est là que j'ai commencé à me sentir un peu inquiet. 

S'arrêtant devant un "hôtel" dans la ruelle, le chauffeur m'a fait descendre et a réveillé le portier de nuit. Il m'a fait entrer dans l'hôtel, mais, dans un anglais très approximatif, il m'a dit qu'ils étaient tous occupés, même si j'ai insisté pour avoir une réservation. Il m'a alors fait signe de le suivre dans un hôtel voisin. Je ne savais pas vraiment ce que je pouvais faire, car tout ce que je voulais, c'était dormir ! Nous étions maintenant seuls dans la ruelle sombre. Il s'est alors penché vers moi pour essayer de m'embrasser. Je l'ai repoussé, et heureusement, il n'a pas insisté, mais a plutôt commencé à faire rouler mon sac vers cet autre hôtel. Inutile de dire que je n'avais pas vraiment envie de rester dans cet autre hôtel (très médiocre), mais je ne savais pas vraiment quelle autre option j'avais. J'ai réussi à dormir quelques heures et j'ai rapidement trouvé un autre endroit où rester ! A SHe Certified hotel ne serait pas situé au bout d'une ruelle sombre, ni n'aurait un personnel inapproprié !

Conseils d'autres femmes

Il m'est arrivé plus d'une fois d'arriver seule dans une ville et de ne pas savoir où sortir. Les guides et sites web traditionnels prennent rarement en considération les besoins des voyageuses, de la sécurité à la bonne ambiance. Il m'est arrivé de me perdre dans des quartiers mal éclairés en essayant de trouver des restaurants recommandés, ainsi que de choisir une plage thaïlandaise dont je ne savais pas qu'elle était destinée aux couples et de devoir dîner aux chandelles toute seule. Dans ces circonstances, j'aurais vraiment souhaité avoir des conseils de la part d'autres femmes à mon arrivée dans la ville. J'aurais passé un bien meilleur moment et appris à mieux connaître la destination !

Rester heureux... de la bonne manière !

J'étais de passage à Rome sur le chemin de l'aéroport. Naples et il se trouve que c'était mon anniversaire. J'ai donc décidé de faire des folies et, une fois de plus, j'ai trouvé ce que je pensais être une "bonne affaire" sur un site de réservation en ligne. Cela semblait génial.... sur mon écran d'ordinateur, en tout cas. Situé à quelques pas de la gare centrale, mais dans un quartier chic, l'hôtel se trouvait dans un élégant bâtiment historique. L'enregistrement s'est fait en douceur et on m'a remis la clé de ma chambre. Elle était de la taille d'une boîte à chaussures, mais cela ne m'a pas trop dérangé, c'est la mauvaise réception WIFI et la climatisation cassée (en plein mois d'août !) qui ont été plus problématiques ! Je sortais pour rencontrer un ami, alors j'ai décidé de faire abstraction de ces déceptions. En rentrant à l'hôtel après le dîner, le réceptionniste du soir m'a accueilli très chaleureusement, et après que je lui ai dit que c'était mon anniversaire, il a dit qu'il m'offrirait quelque chose à boire. J'ai pensé qu'un petit verre de Prosecco serait une bonne façon de clôturer mon anniversaire.

Je l'ai suivi à travers une porte marquée "bar". En fait, c'était plutôt une alcôve avec un petit comptoir et quelques chaises. Il a sorti du réfrigérateur du vin fait maison et m'a servi un grand verre. J'ai senti que je ne pouvais pas vraiment refuser ce qui semblait être un geste gentil, mais ensuite, le verre bien rempli à la main, il a dit qu'il devait retourner à la réception, me faisant signe de le suivre. Alors que j'essayais de finir mon verre rapidement pour pouvoir partir, il a commencé à me faire des avances ! Ce n'était certainement pas l'apéritif amical auquel je m'attendais ! Un bar et un personnel louches, c'est quelque chose qui n'arriverait jamais dans un hôtel certifié SHe !  

Apprenez-en davantage sur la façon de devenir membre du SHe Travel Club ou partagez vos conseils pour vivre une expérience de voyage sûre et heureuse dans votre ville. ici!

2022, tous droits réservés

Nombre de sessions : 0

Why I’m so happy I joined SHe Travel Club

Traveling the world, whether it was for business, with friends or as a solo women traveler, I’ve had my share of adventures… as well as misadventures. While some of this is all part of the enjoyment of travel, some situations I would have happily avoided! So many times I’ve been disappointed, or have had undesired experiences while traveling or staying at hotels. I certainly wished I’d had hand-held shower heads when I didn’t want to wash my hair, staff trained for women’s travel needs or healthy snacks in the mini bar, all guaranteed by SHE Certified hotels. Here are some of the reasons and mishaps which have made me very glad I joined SHe Travel Club.

Avoiding hotel and travel disappointments

I had helped organize a trip to Istanbul for a group of friends. We’d arranged a flight, airport transfer and hotel deal through a tour operator. Since this meant we’d all have a discount, it seemed like a good option. However, after arriving at the hotel we found that half the rooms didn’t have hot water and the others all had major flaws – forget no water… one didn’t have any facets and other items were broken.

As it was a holiday weekend, it would have been complicated to find a replacement hotel, and for all of us at one place. To try to compensate for the disastrous hotel, the tour operator gave us a guide for the whole stay. This might have sounded like a good commercial gesture, however, she kept taking us to places where she would get commission and we barely had any free time to ourselves to explore the city. I know that I’ll be able to trust the quality of the hotels with SHe Certification!

Staying safe by steering clear of unsafe situations

I’m really looking forward to booking some of the trustworthy and safe SHe certified hotels, especially after this incident which happened to me in Mysore, India. It was 5 am and I’d just arrived by night bus – perhaps this was my first error! I’d made a quick last-minute hotel reservation on an online booking site. I hopped in a tuk tuk (I’d taken many when I’d just been traveling with a friend and hadn’t had any issues) and gave the address to the driver. He took me to the address, but the hotel was nowhere in sight! Sure it was dark as it was early morning… but the hotel was not at the address indicated in the confirmation. the driver asked some people nearby if they knew the hotel and they sent the driver down a dark alley. This is where I started to feel a little concerned. 

Stopping in front of a “hotel” in the alley, the driver let me out and woke up the night porter. He let me into the hotel, but, in very broken English, told me they were all booked up even though I insisted I had a reservation. He then gestured to follow him to a nearby hotel. I really wasn’t sure what I could do as all I wanted to do was sleep! We were now alone down the dark alley. He then leaned towards me to try to kiss me. I pushed him back, and fortunately he didn’t insist, but instead started rolling my bag to this other hotel. Needless to say, I didn’t really want to stay at this other (very mediocre) hotel, yet didn’t really know what other option I had. I managed to get a few hours’ sleep and promptly found another place to stay! A SHe Certified hotel wouldn’t be located down a dark alley, nor have inappropriate staff!

Tips from fellow women

More than once I’ve arrived in a city alone and was not sure of where to go out. Traditional guidebooks and websites rarely take into consideration women traveler’s needs, from safety to the right ambiance. I’ve gotten lost in poorly lit neighborhoods trying to find restaurants recommended as well as having selected a Thai beach on what I didn’t know was geared towards couples and had to have a candlelit dinner all alone. In these circumstances, I really wished I’d have had tips from fellow women when I’d arrived in the city. I would have had a much better time and gotten to know the destination much better!

Staying Happy… in the right way!

I was passing through Rome briefly on my way to Naples and it happened to be my birthday. As such I decided to splurge and once again found what I thought would be a “good deal” on an online booking site. It looked great…. on my computer screen, that is. A short walk from the central train station, yet in a posh neighborhood, the hotel was in an elegant historic building. Check-in was smooth and I was given my room key. It was the size of a shoe box, but I wasn’t too bothered by that, it was the poor WIFI reception and the broken A/C (in mid August!) that were more problematic! I was going out to meet a friend so I decided to shrug those disappointments off. Getting back to the hotel after dinner the evening receptionist greeted me very warmly, and after I told him it was my birthday, he said he’d offer me something to drink. I thought a little glass of Prosecco could be a nice way to cap off my birthday.

I followed him through a doorway marked “bar”. Well, it was more of an alcove with a small counter and a few chairs. He proceeded to pull out some homemade wine from the fridge and pour me a large glass. I felt I couldn’t really turn down what seemed like a kind gesture, but then, very full glass in hand, he said he had to return to the front desk, beckoning me to follow him. While I tried to finish the glass quickly so I could leave, he proceeded to make some advances! This was certainly not the friendly nightcap I’d expected! A shady bar area and staff is definitely something that would never happen at a SHe Certified hotel!  

Learn more about becoming a member of SHe Travel Club or share your tips on having a safe and happy travel experience in your city here!