Les 10 meilleures adresses de New York par Alexandra

Bonjour, je suis Alexandra Harper, fondatrice et présidente de Women of Culture, une communauté conçue pour connecter, responsabiliser et inspirer les femmes à travers un engagement significatif dans les arts. Je vis à New York depuis près de 20 ans et j'adore aider les gens à découvrir les meilleurs quartiers de la ville grâce à mes promenades artistiques et gastronomiques à Chelsea, dans le Lower East Side, à Tribeca et à DUMBO.

J'habite à New York depuis près de 20 ans, et cette ville ne cesse de m'exciter et de m'impressionner. J'aime faire semblant d'être un touriste dans ma propre ville, ce qui n'est pas très difficile puisqu'elle change, grandit et évolue constamment. Au moment où je pense avoir tout vu et tout fait ce que la ville a à offrir, je découvre un nouveau quartier, un immeuble, un restaurant, un bar, une peinture murale, une galerie ou un musée - et mon histoire d'amour recommence.

Il est difficile d'identifier les meilleures choses à faire ici, car il y en a tellement. Cette ville a littéralement quelque chose pour tout le monde, et on peut en faire l'expérience de manières très différentes, en fonction de ses intérêts, de son budget, de la durée de son séjour, etc. Voici quelques-unes de mes activités préférées

Restauration et divertissement -

NYC possède des toits incroyables tout au long de l'année pour manger et boire. 

  • Des toits où l'on peut manger toute l'année : 
    • Manhatta, dans le Financial District, est superbe et délicieux.
    • Peak NYC et Electric Lemon à Hudson Yards sont tous deux chics de l'intérieur comme de l'extérieur.
    • Le RH Rooftop, dans le Meatpacking District, est le rêve de tout architecte d'intérieur.
  • Des toits pour boire :
    • Ophelia dans la tour Beekman pour un glamour art déco et de délicieux cocktails.
    • The Roof à l'hôtel Public ou Le bain à l'hôtel Standard, pour une ambiance festive et une vue à 360 degrés.
    • Le restaurant Harriet's du 1 Hotel Brooklyn Bridge offre une vue imprenable sur le sud de Manhattan.

Speakeasies et bars à cocktails pour vous aider à revivre les années folles.

  • Maison Premiere, à Williamsburg, pour l'ambiance de l'époque de la prohibition, de délicieux cocktails et des huîtres.
  • Bar Belly dans le LES pour un happy hour d'huîtres et du jazz 
  • Le Campbell Apartment à Grand Central, le Flatiron Room et l'Employee's Only pour des cocktails sur mesure et une ambiance d'antan.

Des endroits hors des sentiers battus, des endroits "locaux" pour une nourriture délicieuse. 

  • Cafe Mogador dans l'East Village ou Miss Ada à Fort Greene (Brooklyn) pour les plats méditerranéens.
  • Charlie Bird ou Pasquale Jones à SoHo et NoHo pour un italien haut de gamme.
  • Diner à Williamsburg (Brooklyn) ou l'Empire Diner à Chelsea pour un restaurant funky, de la ferme à la table, dans un environnement cool.
  • Salinas, à Chelsea, pour une cuisine espagnole incroyable et de magnifiques fleurs fraîches.

Pendant les mois d'été, vous pouvez également profiter d'excellents snacks et d'une vue imprenable à bord du PILOT dans le Brooklyn Bridge Park et sur Grand Banks à Tribeca.

Activités de remise en forme - 

  • Hudson River Park et Brooklyn Bridge Park à DUMBO (Brooklyn) pour courir et profiter d'une vue imprenable sur la ville.
  • 305 Fitness, SassClass ou DivaDance pour un entraînement de danse unique en son genre
  • La classe pour le mouvement et la méditation combinés

Beauté et bien-être - 

  • Le salon de coiffure Bumble & Bumble à Meatpacking ou Midtown
  • Bains anciens d'Aire pour la relaxation et les massages dans un cadre unique

Meilleures visites & shopping - 

Pour une expérience plus locale, évitez Midtown et Times Square, et passez votre temps en dessous de la 42e rue à Manhattan ou à Williamsburg, Brooklyn. Ne manquez pas le Brooklyn Bridge Park à DUMBO, la Highline à Chelsea ou le Domino Park à Williamsburg - et Governor's Island en été/automne.

Utilisez le ferry de NYC pour vous déplacer au lieu du métro - c'est rapide, super propre et offre de superbes vues, même depuis l'intérieur en hiver. Rendez-vous au One Vanderbilt et/ou au Edge pour une expérience vraiment unique et les meilleures vues de la ville. 

Évitez les chaînes de magasins de Midtown et visitez les boutiques de Nolita, le long de Smith Street à Brooklyn et le long de Bedford Ave à Williamsburg. ABC Carpet & Home est un incontournable, et vous pouvez rester pour un délicieux brunch ou un dîner à ABC Kitchen. Allez également chez Clic, Meg, Bird et INA pour les vêtements et les accessoires.

Pour l'art visuel (au-delà de tous les incroyables musées), parcourez les galeries de Chelsea et de Tribeca et l'art de la rue à Bushwick et dans le Lower East Side/East Village (je propose des visites guidées artistiques et culturelles de tous ces quartiers !) Pour les arts du spectacle (au-delà de Broadway), allez voir ce qui se passe au Joyce Theater, au Public Theater, au Joe's Pub et à la Brooklyn Academy of Music. Le FIT Museum est également un joyau caché dont les expositions de mode rivalisent avec celles du Met.

2022, tous droits réservés

New York with Alexandra

Hi! I’m Alexandra Harper, Founder and President of Women of Culture, a community designed to connect, empower and inspire women through meaningful engagement with the arts. I have lived in NYC for almost 20 years, and I love to help people discover the best neighborhoods in the city through my art & food walks of Chelsea, the Lower East Side, Tribeca and DUMBO.

I have lived in NYC for almost 20 years, and it never fails to excite and impress me. I love to pretend to be a tourist in my own city, which isn’t very hard since it is always changing, growing and evolving. Just when I think I have seen everything and done everything the city has to offer, I discover a new neighborhood, building, restaurant, bar, mural, gallery or museum — and my love affair begins all over again.

It’s hard to narrow down the best things to do here, because there is just so much. This city literally has something for everyone, and it can be experienced in vastly different ways, depending on your interests, budget, length of stay, etc. Here are just a few of my favorites

Dining & entertainment

NYC has amazing year-round rooftops for both eating and drinking – 

  • Year-round rooftops for eating: 
    • Manhatta in the Financial District is drop-dead gorgeous and delicious
    • Peak NYC & Electric Lemon in Hudson Yards are both chic from inside, out
    • RH Rooftop in the Meatpacking District is an interior designer’s dream
  • Rooftops for drinking:
    • Ophelia in the Beekman Tower for art deco glamour and delicious cocktails
    • The Roof at the Public hotel or Le bain at the Standard hotel for party vibes and 360-degree views
    • Harriet’s at 1 Hotel Brooklyn Bridge for stunning views of lower Manhattan

Speakeasies and cocktail bars to help you relive the roaring ‘20s –

  • Maison Premiere in Williamsburg for prohibition-era vibes & delicious cocktails and oysters
  • Bar Belly in the LES for oyster happy hour & jazz 
  • The Campbell Apartment in Grand Central, Flatiron Room & Employee’s Only for bespoke cocktails and old-world vibes

Off-the-beaten path, ‘local’ spots for delicious food – 

  • Cafe Mogador in the East Village or Miss Ada in Fort Greene (Brooklyn) for Mediterranean
  • Charlie Bird or Pasquale Jones in SoHo & NoHo for upscale Italian
  • Diner in Williamsburg (Brooklyn) or the Empire Diner in Chelsea for funky, farm-to-table in a cool environment
  • Salinas in Chelsea for amazing Spanish food & beautiful fresh flowers

In the summer months, you can also get great snacks and views on-board PILOT in Brooklyn Bridge Park and Grand Banks in Tribeca.

Fitness activities – 

  • Hudson River Park and Brooklyn Bridge Park in DUMBO (Brooklyn) for running & stunning views of the city
  • 305 Fitness, SassClass or DivaDance for a unique dance workout
  • The Class for movement & meditation combined

Beauty & wellness – 

  • The Bumble & Bumble hair salon in Meatpacking or Midtown
  • Aire ancient baths for relaxation & massages in a unique setting

Best visits & shopping – 

For a more local experience, stay away from Midtown and Times Square, and stay/spend your time below 42nd street in Manhattan or in Williamsburg, Brooklyn. Don’t miss Brooklyn Bridge Park in DUMBO, the Highline in Chelsea or Domino Park in Williamsburg – and Governor’s Island in the summer/fall.

Use the NYC ferry to get around instead of the subway — it’s fast, super clean and offers great views, even from indoors in the winter. Head to One Vanderbilt and/or the Edge for a truly unique experience, plus the best views in the city. 

Stay away from the chain stores in Midtown and visit the boutiques in Nolita, along Smith Street in Brooklyn and along Bedford Ave in Williamsburg. ABC Carpet & Home is a must, and you can stay for delicious brunch or dinner at ABC Kitchen. Also check out Clic, Meg, Bird and INA for clothes and accessories.

For visual art (beyond all of the amazing museums), browse the galleries in Chelsea and Tribeca and the street art in Bushwick and the Lower East Side/East Village (I offer art & culture tours of all!). For performing art (beyond Broadway), check out what’s on at the Joyce theater as well as the Public theater, Joe’s Pub and the Brooklyn Academy of Music. Also, the FIT Museum is a hidden gem with fashion exhibits to rival those at the Met.